Partenaires

En tant que petite paroisse à l'étranger, nous ne pouvons faire notre travail que dans le cadre d'un bon réseau. Nous comptons parmi nos partenaires diverses organisations et associations.

Dans l'œcuménisme

Eglise Protestante Unie de France (EPUdF)

Fédération Protestante de France (FPF)

Evangelische Kirche in Deutschland (Église protestante en Allemagne/EKD)

Foyer le Pont – Centre Européen de Rencontre des Églises Protestantes Paris

Saint Albert Le Grand – Paroisse catholique de langue allemande

> Pendant la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, nous célébrons un service œcuménique en français avec les communautés protestantes et catholiques du quartier et en allemand avec la communauté catholique allemande. La Journée mondiale de prière nous relie également aux communautés chrétiennes de tout Paris. Nous entretenons des contacts interreligieux lors d'occasions spéciales ou lorsque nous nous rendons visite.

Dans le travail diaconal

Entraide Luthérienne Parisienne / Travail Social Luthérien Paris

Entraide Allemande / German Sozialwerk Paris

Point de collecte « Un Bouchon – Une espérance »

> En cas d'urgence concernant des germanophones, la coopération avec l'ambassade d'Allemagne et l'Office allemand de la protection sociale est essentielle. la Entraide luthérienne nous les soutenons par des collectes, notamment pendant le Carême.

Dans le travail socio-politique

Ambassade d'Allemagne à Paris

Aktion Sühnezeichen Friedensdienst (ASF) Paris / Action Signe de Réconciliation – Services pour la Paix

ViJ – Association pour le travail international de jeunesse

Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) / Fondation Konrad Adenauer

> Nous sommes reconnaissants pour les contacts étroits avec l'Ambassade d'Allemagne sur place grâce à notre appartenance au groupe des médiateurs culturels, mais aussi dans les domaines du travail social et lors d'événements, ainsi que pour l'aide dans des situations exceptionnelles (crise corona). Nous avons institutionnalisé la coopération avec ASF et ViJ, et il y a toujours eu des projets communs individuels avec KAS.

Pour la culture allemande à Paris

Maison Heinrich Heine – Fondation de l'Allemagne

international Ecole Allemande – Ecole Allemande Internationale de Paris – iDSP

Institut Goethe France | Paris
Programme de l'Institut Goethe

Pour la musique

Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse Paris

Chœur de chambre Les Tempéramens Variations

Conservatoire du IX

La Neue Bachgesellschaft en France

> Avec nos partenaires, nous pouvons Christuskirche Proposer des concerts de haut niveau, qu'il s'agisse de matinées musicales ou de l'oratorio de Noël avec le chœur de chambre du 2ème Avent Les Tempéramens Variations dirigé par Thibault Lam Quang.

Publications concernant la Christuskirche

Evangelisches Gemeindeblatt (Journal des paroisses protestantes) pour le Wurtemberg du 10 avril 2022