La paroisse

Notre communauté est une maison de pierres vivantes : elle comprend des germanophones qui viennent à Paris et y restent des décennies (ou pour toujours) et d'autres qui travaillent et vivent ici pour un temps limité - ainsi que des francophones qui sont heureux de pratiquer leur allemand dans Paris maintient la communauté. Les vieux et les jeunes appartiennent à notre congrégation, des gens d'origines religieuses très différentes. Sortir des sentiers battus joue ici un rôle majeur : contacts dans le quartier et avec les partenaires œcuméniques et interreligieux, tout cela dans un environnement caractérisé par la laïcité qui repousse la vie religieuse dans la sphère privée. En tant que protestants, nous appartenons aussi à une infime minorité. C'est ainsi que la dynamique et la vivacité de notre vie communautaire sont façonnées par l'équilibre entre la préservation de la tradition et le courage de la repenser.

Pour savoir ce qui caractérise la paroisse, consultez la conception de la paroisse.

Voici le statut de la paroisse, décidé lors de l’assemblée communautaire du 28 mars 2021.