La paroisse

Notre paroisse est une maison composée de pierres vivantes : Elle comprend des germanophones qui viennent à Paris et y restent pendant des décennies (ou pour toujours), et d'autres qui y travaillent et y vivent pour une durée déterminée – tout comme des francophones qui aiment cultiver leur allemand dans la paroisse. Des personnes âgées et des jeunes font partie de notre paroisse, des personnes avec des influences religieuses très différentes. Le regard croisé joue ici un rôle important : les contacts dans le quartier et avec des partenaires œcuméniques et interreligieux – tout cela dans un environnement marqué par la laïcité, qui pousse la vie religieuse dans la sphère privée. En tant que protestants, nous appartenons en outre à une infime minorité. Ainsi, le dynamisme et la vitalité de notre vie paroissiale sont le fruit d'un équilibre entre le respect de la tradition et le courage d'innover.

Pour savoir ce qui caractérise la paroisse, consultez la conception de la paroisse.

Voici les statuts de la paroisse, adoptés lors de l'assemblée paroissiale du 28 mars 2021.