C'est bien que vous veuillez faire baptiser votre enfant !

Vous demandez ainsi la bénédiction de Dieu et votre enfant est admis dans la communauté chrétienne.

Pour la préparation du baptême, vous fixez un entretien de baptême avec un de nos pasteur-e-s. Lors de cet entretien, vous pourrez poser toutes vos questions sur le baptême, la date du baptême sera discutée, ainsi que le déroulement du culte. De plus, nous avons besoin d'une inscription officielle au baptême.

Il est peu judicieux qu'un enfant devienne membre de l'Église par son baptême alors que sa mère ainsi que son père ne le sont pas. La condition préalable au baptême de l'enfant est donc qu'au moins l'un des parents soit membre de l'Église protestante et de langue allemande. Si vous n'êtes pas encore membre de notre paroisse (ou d'une autre), nous vous invitons à franchir cette étape avant ou au moment du baptême de votre enfant. Les parrains et marraines doivent également être membres d'une église chrétienne (protestante, catholique ou orthodoxe).

Inscription au baptême (formulaire allemand)